Un bavoir imperméable

Dans cet article je vous propose le patron du bavoir en toile cirée imperméable que j’ai réalisé il y a quelque mois pour ma fille. C’est vraiment pratique ce type de bavoir, car il suffit à la fin de chaque repas de le passer sous l’eau ou de le laver avec une éponge pour qu’il soit tout propre ! 🙂

PS : La poche sur le bavoir est optionnelle, dans le cas de ma fille  elle ne sert pas à grand chose, vous êtes donc libre de réaliser le bavoir avec ou sans cette poche  .

De quoi ai-je besoin ?

  • Patron format PDF à télécharger ici et à imprimer
  • Tissu en toile cirée (35cm*28cm + 28cm*6cm pour la poche)
  • Biais (217cm trois morceaux : 88cm + 101,5 cm + 27,5cm pour la poche)

Comment faire ?

Télécharger le patron au format PDF disponible ci dessus

Imprimer les deux pages du patron sur deux feuilles format A4

Découper la toile cirée selon le patron « partie A » pour faire le bavoir

Découper la toile cirée selon le patron « partie B » pour faire la poche (Optionnel)

Coudre le biais (de 27,5cm) sur la partie supérieure de la poche (Optionnel)

Placer la poche sur le bavoir et coudre le bas de la poche au bavoir (Optionnel)

Coudre le biais (de 101,5cm) à l’extérieur du bavoir

Prendre le biais ( de 88cm), définir son milieu pour le placer au milieu de l’encolure. Coudre pour faire les liens et le col du bavoir.

Coudre la poche pour réaliser trois petites poches (Optionnel)

Publié dans: DIY

Laisser un commentaire